Nos projets

Greenschool

Afin de garantir des conditions de vie et d’études décentes pour les élèves, Wallah We Can a développé au sein d’un collège internat à Makthar, gouvernorat de Siliana, un modèle qui assure une autonomie énergétique et une autosuffisance alimentaire. Ces deux facteurs génèrent des profits, qui sont réinvestis dans les infrastructures pédagogiques et ludiques.

Ecolibree

Depuis des années, Wallah We can dénonce la précarité menstruelle dont sont victimes les jeunes filles au sein des établissements scolaires. Afin de lutter pour la justice menstruelle, Wallah We can a produit, en partenariat avec Chantelle des culottes hygiéniques lavables : celles-ci sont commercialisées à l’étranger, et les bénéfices des ventes permettent de financer la distribution gratuite de ces protections aux jeunes filles en Tunisie.

Wallah We Care

Lors de la pandémie de la Covid 19, Wallah We Can a lancé l’action « Nafssouna », rebaptisée par la suite Wallah We Care. Nous avons ainsi mobilisé nos équipes afin de créer un logiciel permettant d’identifier en temps réel les besoins des hôpitaux en équipements hospitaliers et en EPI. Dans un second temps, Wallah We Can a mobilisé son réseau pour acquérir les besoins identifiés. L’action s’est ainsi concentrée sur les services pédiatriques et de néonatalogie.

Ambassade de l'enfance

Ce projet a pour but d’accompagner les enfants victimes de violences et d’abus sexuels, par l’assistance et la mise à disposition de médecins et d’avocats. L’Ambassade de l’enfance sera le premier centre d’accueil d’enfants victimes de violences en Tunisie. Dans une deuxième phase, un espace de soutien, d’appui et d’accueil répondant aux besoins des enfants et des parents sera ouvert.

ABONNEZ-VOUS A
NOTRE NEWSLETTER

ABONNEZ-VOUS A
NOTRE NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle pour ne rien rater de notre actualité
Shopping Cart