Ambassade de l'enfance
L' ambassade de l'enfance : pour la protection des victimes de violences
Ce projet a pour but d’accompagner les enfants victimes de violences et d’abus sexuels, par l’assistance et la mise à disposition de médecins et d’avocats.
L’Ambassade de l’enfance sera le premier centre d’accueil d’enfants victimes de violences en Tunisie.
Dans une deuxième phase, un espace de soutien, d’appui et d’accueil répondant aux besoins des enfants et des parents sera ouvert.
Mission
Accueillir et protéger les enfants victimes de violence et d’abus sexuels, et les accompagner dans leur réinsertion dans la société.
Rejoignez-nous
Ensemble, nous pouvons réduire la violence faite aux enfants. Faites partie de notre projet et
participez à la protection des enfants. Vous voulez devenir un membre actif de l’association ?
C’est votre chance de faire partie de nos projets pour les enfants.
Rejoignez-nous
Ensemble, nous pouvons mettre fin à la violence contre les enfants. Participer à la protection des enfants fait partie de notre projet.
Notre campagne contre les violences faites aux enfants
Pour plus d’information, consulter notre Press Room
Nos objectifs
Ouvrir le premier centre d’accueil pour des enfants vulnérables et victimes de violence. Une procédure de prise en charge sera élaborée par des spécialistes et des experts. Ce centre permettra d’accompagner une soixantaine de bénéficiaires par an.
Un travail de plaidoyer sera conduit afin d’obtenir des changements dans la législation tunisienne : favoriser la sécurité et le bien-être des enfants et protéger de manière plus active leurs droits. Ce projet pilote servira d’exemple à suivre pour d’autres centres d’accueil et permettra de développer une étude d’impact et une charte. Tous ces éléments pourront être répliqués dans d’autres régions, en collaboration avec le Ministère de la famille.
Un lieu pour répondre à 3 objectifs principaux :
1. Accueillir de manière temporaire des enfants mineurs, victimes de violences et en situation d’urgence, en leur offrant : un lieu sécurisé, l’écoute adaptée de leur parole de victime, un soutien et une prise en charge médicale, psychiatrique et éducative. Dans un
second temps, un accompagnement en vue de la réinsertion ou de l’orientation vers un autre service spécialisé sera également offert.
2. Proposer des outils et des dispositifs d’information et de sensibilisation.
3. Offrir une prise en charge juridique et psychologique aux enfants mineurs, qui auront la possibilité d’accéder librement aux espaces dédiés.
Pour plus d’information sur l’ambassade de l’enfance Cliquez ici